29.6.11

Las Vegas - 21 et 22 juillet




Las Vegas.
Nous sommes descendus au MGM Grand.

L'hôtel est gigantesque, investi de machines à sous, bars, restaurants et boutiques, mais on s'y repère assez vite.



Le lion de la MGM...
...  Les lionnes du MGM Grand (que les touristes admirent derrière les parois en verre)
Ce petit lion là est inoffensif

Nous allons rester trois nuits - exceptionnel depuis le début du voyage!
Il y fait très chaud, les rues sont comme des casseroles qui frémissent sur d'invisibles flammes bleues et les touristes s'y déversent par paquets, comme des spaghettis qu'on jettent à l'eau.
La nuit, personne ne dort à Las Vegas, toute la ville vibre de néons, et de la clameur de cette population qui converge en cet endroit, tels des papillons s'agglutinent autour d'une lampe. 




Annette est conquise; il y a là tout ce qui peut intéresser une jeune fille, à commencer par la boutique M&M's. On dévalise la boutique de gadgets idiots (dont mon fameux tee-shirt M&M's violet/orange rendu célèbre pas une photo prise plus loin sur la 66).





J'aurai droit à un dîner en tête à tête avec Pierre dans un resto italien et deux heures de piscine à l'hôtel. Basta. 
Pas le temps de visiter, trop crevés le soir, trop compliqué avec les enfants, bref, c'est du Las Vegas très light en ce qui concerne notre couple.
Je reviendrai, ou pas. Pierre, pas chaud. Il a pourtant promis de me redemander en mariage devant Elvis - comme j'aimerais cela!
Je reviendrai avec Annette quoi qu'il en soit, quand elle aura 21 ans, pour déconner, aller danser, voir au moins un spectacle, dîner au Bellagio de caviar et vodka, me promener sur Fremont Street, et passer UNE JOURNEE ENTIERE A LA PISCINE.
Parce que je ne déconne pas assez, en général.

Gaston, lui, se fait des copains.
Bob l'Eponge existe!
Le pauvre gars, là-dessous doit perdre un litre d'eau par minute.
Ah! les photos d'Annette...  



Métropolis?

Circus Circus


Annette insiste: elle veut dîner au Hard Rock Café. Impossible d'y couper.

Attente interminable, musique assourdissante, c'est bien pour faire plaisir à la grande soeur...
Je me demande si Las Vegas n'est pas "LA NUIT"

Le jour, Las Vegas, c'est donc torride, stressant: chaleur accablante, pollution et défilé de voitures dans le boulevard engorgé.
Ca laisse le temps de faire encore quelques photos depuis la Mercury...



A partir d'ici, on retourne dans le passé, les premiers quartiers de la ville.




Le vieux Las Vegas. Celui du roman.
Fin de la parenthèse, demain, on retourne sur la route.


Fremont Street

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire