18.7.11

Springfield/St Louis - 4 juillet



Nous quittons Springfield par la route 66 et suivons scrupuleusement le guide, avec le regret de n'avoir pas trouvé une seule fois le fameux Cozy dog drive in ouvert (fermé le dimanche et le soir). Nous trouverons beaucoup de diner's fermés sur notre route. Celui-ci était typique de la route 66, tenu par la même famille depuis des années.

Mais très vite, nous sommes perdus. Ici, deux routes historiques de croisent: la plus ancienne 1930-1940 et l'autre 1940-1977. Notre GPS ne connaît ni l'une ni l'autre!

Nous loupons à Waggoner une réplique de la vierge de Lourdes - sous sommes sans doute arrivés par une mauvaise route, et je pense qu'elle doit plutôt être visible depuis l'autoroute. A Litchfield, The Ariston Cafe, lieu historique de la route 66 datant de 1931 est lui aussi fermé à notre arrivée (13h passées). Faire la route un 4 juillet n'est pas l'idéal. Il fait toujours très chaud, sous un ciel menaçant.



Nous choisissons de suivre la route la plus récente en direction de St Louis. Pierre passe à côté du panneau de Mount Olive et nous faisons un de nos célèbres demi-tours.




Juste après Staunton, nous nous arrêtons au Henry's Rabbit Ranch & Route 66 Emporium. Un nom un brin emphatique pour une minuscule boutique, mais une rencontre que nous n'oublierons pas, sans doute la plus sympathique de toutes. Henry ouvre spécialement pour nous son magasin farfelu parfumé à la crotte de lapin. 


Dedans, des lapins, donc (sa passion), et des objets et gadgets divers entassés un peu partout relatifs à la route 66 (son autre passion). Nous prenons le temps de discuter, je lui dis en quelques mots le projet de mon roman, Gaston caresse tous les lapins, et Annette fait un max de photos.




Pierre achète un thermomètre en forme de vieille pompe à essence pour la voiture:
nous montons à 109° F.

Nous traversons Hamel, Edwardsville, et cherchons pendant plus d'une heure la fameuse bouteille de ketchup de Collinsville. Le GPS ne nous est pas d'un grand secours. Nous renonçons, voyant l'orage qui menace à l'horizon, pressés d'arriver dans le Mississipi. 

Nous traversons St Louis. (Annette sommeille à l'arrière de la voiture, donc, pas de photos, désolée).

Le Best Western que nous avons choisi à St Louis est en sortie de ville est très calme, propre (ce qui est à signaler). Ayant laissé l'orage derrière nous, nous nous jetons dans la piscine avant d'admirer le soleil couchant depuis la chambre d'hôtel (Annette toujours pas dans le mood, je fais quelques photos).




Nous dinons chez Chili's, le seul établissement encore ouvert à 22h00 après avoir admiré des dizaines de feux d'artifices partir d'un peu partout autour de nous, juchés sur le capot de la voiture... Même pendant notre dîner, des fusées illuminent encore le ciel par intermittence. 
Un chouette 4 juillet!





1 commentaire: