17.7.11

St Louis/Rolla (Missouri) - 5 juillet



Une belle journée nous attend. Bien que nous ayons raté le petit-déjeuner (à 8h50, tout était remballé au buffet, la rude Loi des motels US), nous trainons un peu et profitons de la piscine, déjà écrasés par la chaleur.





Je suis allée acheter des gaufres à côté: dans le Waffle House, à 10 heures, les clients déjeunaient de viande et de poisson en fumant et buvant des bières. Avec mes 56 kilos, je fais poids plume dans ce pays. Chouette.




Nous prenons la route 66 et faisons deux premières haltes dans des magasins Harley Davidson pour y acheter des tee-shirts en solde et des bricoles.




Nous offrons à notre Mercury un lavage puis déjeunons chez Hardee's.





Nous passons Gray Summit. La route nous conduit à Stanton où se trouvent les fameuses Cavernes Meramec annoncées depuis au moins 100 miles sur l'autoroute. Comme nous avons un peu traîné sur la route (le shoping dans les boutiques Harley nous a bien pris 1 h 30), nous arrivons un peu avant 17 heures, ce qui laisse peu de temps pour la visite. Devant l'enthousiasme général (Annette pas fan des grottes, Gaston courant en tout sens, Pierre pestant contre le prix élevé de l'entrée), je renonce à la visite des cavernes dont la durée d'une heure et demie a de quoi décourager quand on a un petit loup de 20 kilos à porter dans les bras. Tant pis pour la rivière souterraine et les stalagmites vieux de 70 millions d'années. 



Si les cavernes n'ont pas remporté d'adhésion, tout le monde est OK pour un petit tour en bateau sur la rivière. Notre skipper est un peu bavard et déplait à Pierre (il a les guides en horreur). Il faut aussi encore très chaud mais c'est un moment agréable. Nous apprécions la clim' de la boutique où Pierre achète à Gaston le début d'un costume de cow-boy qu'il ne quittera plus pendant le voyage: chapeau en feutre marron, revolver à crosse blanche avec son étui! (Et tee-shirt Harley)

Annette et moi nous offrons quelques bijoux made in China (tout ici, est made in China... Ce pays ne fabrique plus rien, même pas son propre souvenir. Il va finir par en mourir).




Nous reprenons la route, laissant derrière nous un musée plus ou moins bidon consacré à Jesse James ainsi que Riverside reptile ranch, une ferme à serpents déjà fermée.



Nous passons à Cuba, ville réputée pour ses murals - et dormirons à Rolla dans un hôtel qui ne nous a laissé absolument aucun souvenir.

1 commentaire:

  1. Cédric (celui du Parking)8:27 AM

    Quand je pense qu'il y a des Américains qui
    font la Nationale 7...
    Good trip to you !

    RépondreSupprimer